languageالعربية

Mbarki : Aïdi avait accepté de limoger le directeur du CHU Sfax

This browser does not support the video element.

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Bouali Mbarki, a dévoilé dans Midi Show de ce vendredi 15 avril 2016 qu'un accord avait été trouvé entre le ministre des Affaires Sociales, l'UGTT et le ministre de la Santé Saïd Aïdi pour le limogeage du directeur du CHU de Sfax après une certaine période de transition.


Bouali Mbarki a ajouté que bien que le ministre de la Santé soit revenu sur sa promesse et a fait escalader la situation poussant les syndicalistes à entamer de nouveaux mouvements protestataires comme la grève générale du secteur de la santé prévue pour le début du mois de mai. Il a aussi assuré que l'UGTT a pour but de mettre fin à cette crise en trouvant des accords à l'amiable avec les autorités de tutelle.


Celui qui parle de Djihad doit s'excuser


Revenu sur les propos de Samir Cheffi qui avait autorisé le Djihad contre la chaîne Al Hiwar Ettounsi, Bouali Mbarki a expliqué qu'il parlait plutôt de militantisme et de résistance face aux dépassements de ce média. Cependant si il parlait réellement de Djihad comme les groupes extrémistes alors il doit présenter ses excuses à la chaîne et à tous les tunisiens car le terrorisme est un fléau que personne ne doit encourager même par erreur.